Naturopathie: une médecine verte?

Cholestérol: physiologie et apport de la naturopathie
juin 27, 2021
Maladie de Lyme: quelles pistes?
juillet 24, 2021
 



Je n’ai pas pour intention d’apporter une énième définition de la naturopathie, mais je souhaite apporter quelques précisions sur cette profession.


Je constate qu’une partie des personnes qui viennent à mon cabinet ne réalisent pas qu’une partie majeure de ma pratique englobe… L’alimentation (mais pas que !). Oui la nourriture, un de mes sujets favoris!


 
 



En naturopathie on vous accompagne à travers ces aspects, tous FONDAMENTAUX :


- L’ALIMENTATION : on s’intéresse à la qualité de vos aliments, aux associations alimentaires, ce qui vous pollue, la manière dont vous mangez et dans quelles conditions (à la va vite, avec culpabilité, sans avoir vraiment faim etc.). Surtout mes conseils sont ADAPTÉS A VOS CAPACITÉS DIGESTIVES et à votre physiologie à vous !

- L’HYGIÈNE DE VIE : physique, mentale, sociale, émotionnelle, votre sommeil, votre énergie... Nous avons plusieurs outils et solutions naturelles pour vous accompagner sur ces sujets.

- LES SOLUTIONS NATURELLES : biens choisis, les compléments et les cures naturopathiques vous aideront à retrouver la santé. Cela sera efficace uniquement en travaillant aussi les axes cités plus haut. Leur vocation n’est pas de remplacer un médicament ou de masquer un symptôme à durée indéterminée. L’idée est d’aider votre corps à retrouver ses capacités naturelles de guérison et/ou de détox… et agir à la source!


Vous voyez que la naturopathie n’est pas juste le conseil de plantes ou d’huiles essentielles. Nous travaillons tous les aspects de votre vie car vous n’êtes pas qu’un corps avec des symptômes ou un problème, vous êtes bien plus que cela, et heureusement.

-
Sabrina Deschamps, naturopathe à Aix-en-Provence.


Comments are closed.